Challenge Caprice

 

http://i47.tinypic.com/wbq7m1.jpg 


Je suis inscrite à un nouveau challenge. Pas seulement parce que le logo est appétissant, non ! Mais l'idée de devoir lire un livre dont je n'ai même pas idée m'a parue plutôt amusante et puis, en sens inverse, c'est assez sympa aussi de chercher "le" livre qu'on va faire découvrir à sa challengée.

Tous les détails sont
ici.

Donc ma victime a été désignée et il s'agit de 
Evertkhorus. J'avais vu qu'elle avait dans sa PAL un ouvrage de Tenessee Williams, alors je suis partie dans cette direction et lui ai trouvé un recueil de nouvelles des années 70. "Le poulet tueur et la folle honteuse" fait partie de ces nouvelles et c'est l'histoire d'une initiation gay où l'humour est ravageur.


A mon tour d'être défiée, et c'est deliregirl1 qui a choisi de me faire découvrir "Seul le silence" de R.J. Ellory.
N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit, j'ai aussitôt cliqué sur la toile pour voir de quoi il s'agissait.

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/seul-le-silence-poche-09.jpg

Voici le résumé :


Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l'ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d'une fillette assassinée. La première victime d'une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l'affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s'installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l'a touché de trop près. Lorsqu'il comprend que le tueur est toujours à l'oeuvre, il n'a d'autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d'enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer la vrai coupable, dont l'identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.




Il s'agit d'un thriller très récent, mais je vous en parlerai dès qu'il sera lu. 
Le challenge sera alors réussi !!