Morsure - Kelley Armstrong (Femmes de l'Autremonde - Tome 1)

Publié le par Laurence

 

 




Pourquoi ce livre ?

C'est Niko, mon fils, qui m'a offert ce livre à mon anniversaire parce qu'il sait que depuis que j'ai découvert la littérature "bit-lit", je suis devenue un peu accro aux vampires, loup-garous, sorcières et démons. J'aimais déjà beaucoup les livres d'Anne Rice, notamment la saga des Sorcières Mayfair. J'ai déjà lu Le lien maléfique, l'heure des sorcières. D'ailleurs, il faudra que je vous fasse un petit résumé un jour prochain...

Enfin, vous l'avez compris, je me plonge avec délices dans les histoires fantastiques, mais attention, plutôt celles qui se déroulent de nos jours ; j'aime que l'intrigue se déroule à notre époque, avec des repères bien réels.


4ème de couverture

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...
 

Et alors ?

Alors, il y a dans ce livre tout ce que j'aime : Elena vit à Toronto, elle travaille et a un petit ami tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais Elena s'éclipse parfois la nuit, en secret, car elle doit... muter. Elena est une "louve-garou" qui a quitté la Meute pour tenter de vivre une vie ordinaire car elle ne se résout pas à assumer sa condition.
Mais lorsque Jeremy, le chef de la Meute l'appelle pour rejoindre les siens et les aider à faire face à la menace, elle n'a pas vraiment le choix.

Elle rejoint la Meute et retrouve Clayton avec qui elle a des liens très particuliers. Clayton est l'image du loup-garou tel qu'on se l'imagine : fort, puissant, beau et sauvage. Hum... sexy quoi !

Ensuite, tout n'est qu'action, rebondissements, mutations et poursuites. Et au bout du compte, Elena devra choisir sa vraie nature.

Kelly Armstrong  déborde d'imagination et d'humour aussi. Les dialogues (ou plutôt les disputes) entre Clayton et Elena sont très bons. Tous les personnages sont très crédibles, les bons comme les méchants. Kelley Armstrong sait toujours trouver les petits détails qui nous permettent de bien les visualiser.
J'ai passé un super moment avec ce livre et je vais de ce pas attaquer la suite "Capture". Je vous tiens au courant, promis.





Publié dans Auteurs canadiens

Commenter cet article

Luna 20/11/2011 13:33


Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

Pauline 07/03/2010 18:49


Hé, je n'avais pas vu ton blog ! Super !!! A très vite, je repasserai par ici ^^


Laurence 07/03/2010 22:58


Merci Pauline. Tu seras toujours la bienvenue ici. Je suis moi-même allée faire un petit tour "entre les pages". Je te laisse les commentaires là-bas.


evertkhorus 02/03/2010 13:28


Bonjour Florence! N'oublie pas le challenge Caprice où tu es inscrite et de venir me défier!!! Bonne journée!