A la découverte d'Elliot ERWITT

Publié le par Laurence

 

 

A quelques jours d'intervalle, j'ai lu dans un magazine, puis vu à la télévision un reportage sur le photographe Elliot ERWITT.
Je me suis rendue compte que j'avais déjà vu (et apprécié)certaines de ses photos, très connues.
J'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur lui.

Ses photos sont certes superbes, mais elles sont surtout drôles et originales.

Voici une petite biographie de cet artiste, que j'ai piochée sur le net, juste histoire de le situer dans le temps et dans l'espace !


Elliot Erwitt est né le 26 juillet 1928 à Paris. Ses parents étaient russes, mais il est de nationalité américaine. Il a passé dix ans de son enfance en Europe notamment en Italie, en Allemagne et en France avant que ses parents n'émigrent aux États-Unis, à New York puis à Los Angeles.

Il a photographié l'Europe et les Etats-Unis, les enfants et les chiens, ainsi que des stars, mais avec un humour satirique. Il a également produit de nombreuses émissions de télévision comiques.


Voici les photos que j'ai choisies, celles que je préfère en fait...


Les chiens




 

                     







Il leur a d'ailleurs consacré un livre :
"Quelle vie de chien" Editeur Phaidon  









Ceux dont on connaît le visage

 
Che Guevara (la photo que je préfère)
 
Marylin Monroe
 
Grace Kelly 

Simone de Beauvoir



L'humour, l'insolite...

 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article